



Sur le plan professionnel, en tant que médecin hospitalier, chef de pôle et chef de service, je gère plusieurs équipes de plus de 70 personnes (médecins, internes, cadres de santé, infirmières, secrétaires, aides-soignantes, diététiciennes, assistantes sociales...).
Après deux mandats comme adjoint à l’urbanisme et premier adjoint au sein de notre village, j’ai acquis l’expérience pour poursuivre et piloter de nouveaux projets répondant à vos problématiques quotidiennes. Je connais les différents rouages des collectivités, des institutions et des partenaires devenus incontournables dans la gestion d’une commune.
Depuis 2008, nous avons réduit l’endettement de la commune de 42%. En 2019, notre dette est inférieure à la moyenne nationale d’une commune de même strate. Pour la première fois depuis des décennies, nous avons diminué de 3% le taux de la part communale des impôts locaux malgré une baisse drastique des dotations de l’Etat. Cette gestion rigoureuse a été accompagnée par des investissements conséquents à hauteur de 9 millions d’euros qui ont permis d’améliorer notre cadre de vie et de préserver l’attrait de notre commune.
Au cours de cette dernière mandature, de nombreux projets ont vu le jour comme la fin de la restructuration de l’école et du périscolaire du site de La Plagne, le réaménagement de l’école des Pins, la création et la rénovation de deux complexes sportifs, la réfection de nombreuses voiries, la création de places de parking, la sécurisation des ponts de la Merlanchonnière et du Moulin Dampierre, la création d’un marché de producteurs locaux à la Bachasse...
Nous avons mené des actions en faveur de l’environnement tel que la signature de la charte «Objectif Zéro Phyto», la réduction de la consommation énergétique et de la pollution lumineuse par l’utilisation d’ampoules LED, la signature du PAEN (périmètres de protection et de mise en valeur des espaces agricoles et naturels périurbains) préservant ainsi 786 ha soit 39% de la surface de la commune, l’introduction du bio local à la cantine...
D’autres projets vont sortir de terre, comme la Maison de Santé, ou sont en cours de finalisation comme la reconfiguration du quartier de la Bachasse et la desserte de l’école publique.
